samedi 28 novembre 2009




28 ème édition de la Foire du Livre de Brive
Les 6,7 et 8 novembre 2009


450 auteurs assis derrière une table pour rencontrer les amoureux de la langue, des livres, des contes et histoires. Beaucoup de personnes connues étaient de la partie : Jacques Chirac qui est venu accompagné de Bernadette et de ses gardes du corps, François Hollande, Raymond Poulidor, Jean Amadou, Patrick De Carolis, Mimie Mathy, Gérard Holz et j’en passe…

Nous étions trois à représenter les éditions des Béatitudes.


P Benjamin « Pour l'humour de Dieu » ; P Tanguy-Marie « Mieux vivre dans un monde en crise » (ou un de ses 7 autres livres !) et Sr Marie de la Visitation « L’ange, la prostituée et autres clins Dieu ».

L’organisation était vraiment au point P Tanguy-Marie a donné une conférence le samedi après-midi, sr Marie de la Visitation un témoignage le samedi soir et P Benjamin l'homélie du dimanche.


« J'ai découvert combien un livre vit ! J'ai invité les personnes qui passaient devant le stand à lire une petite histoire de mon livre. Je choisissais l'histoire en fonction de la personne et je la voyais plonger dans cette écriture... impressionnant ! Même si je pensais au lecteur en écrivant ce livre, je ne pensais pas à quelqu'un en particulier et n'aurais jamais imaginé qu'il puisse être lu par autant de personnes différentes ! Comme ces trois jeunes cool de chez cool qui ont joué le jeu et l'ont acheté ! Comme cette femme d'une trentaine d'années qui était si expressive que je jubilais intérieurement de voir qu'elle était en symbiose avec l'écriture, comme cette famille qui lisait chacun une histoire différente, comme cet homme qui m'a ouvert d'emblée sa souffrance d'être seul, comme cette femme, la larme à l'oeil me disant qu'elle aurait tant voulu devenir religieuse... et qui est venue me présenter son amoureux parce qu'il fallait qu'il rencontre cette soeur exceptionnelle... incroyable !
Merci à ceux qui ont permis ce week-end : le libraire de Brive, Laetitia, Claude et toute l’équipe des EdB. Je suis émerveillée de voir combien un livre est porteur de grâce. »

Sr Marie de la Visitation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire